lundi 24 février 2014

Glace vanille & M&M's

Pour continuer dans le thème des glaces un peu régressives je vous propose cette glace à la vanille et aux m&m's (une version maison du célèbre Mc Fleury).



Ingrédients pour un bac
  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 gousse et demie de vanille
  • 3 jaunes d'œufs
  • 70 gr de sucre
  • 150 gr de m&m's
Préparation
  1. Mettez le lait et la crème dans une casserole. Ajoutez les gousses de vanille fendues.
  2. Faites chauffer à la limite de l'ébullition, puis coupez le feu et laissez encore infuser 10 minutes.
  3. Mélangez les jaunes d'œufs et le sucre dans un saladier. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Retirez les gousses de vanille de la casserole.
  5. Ajoutez le premier mélange lait-crème-vanille tout en continuant de remuer.
  6. Versez à nouveau le tout dans la casserole, et faites chauffer à feu doux sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  7. Reversez la préparation dans le saladier et laissez refroidir.
  8. Mixez les m&m's.
  9. Quand la préparation est froide, versez-la dans votre sorbetière et turbinez jusqu'à ce que la crème durcisse . A la fin du turbinage, ajoutez les m&m's et turbinez pendant 1 à 2 minutes, pour bien mélanger.
  10. Versez la glace dans un récipient allant au congélateur.
Sortez-la un peu avant de la déguster pour pouvoir faire de belles boules

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, juste besoin d'une sorbetière. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Pour apprendre à mieux se connaitre, j’ai décidé de te taguer ici :
    http://onsfaitunebouffe.wordpress.com/2014/02/26/liebster-award/

    RépondreSupprimer