dimanche 27 avril 2014

Fondant au chocolat

On est dimanche, et comme tous les dimanches c'est le moment d'un Tour en cuisine !
J'ai été choisir une recette sur le blog de Milye et j'ai choisi cette recette de fondant au chocolat qui me semblait très gourmande.


 
Ingrédients
  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 100 gr de beurre 
  • 4 œufs
  • 60 gr de sucre
  • 50 gr de farine
Préparation
  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux.
  3. Dans un saladier, ajouter le sucre, les oeufs, la farine et le chocolat. Bien mélanger.
  4. Beurrer et fariner votre moule (ou comme moi, utiliser un moule en silicone) et verser la pâte à gâteau.
  5. Faire cuire au four pendant 10 minutes. Le gâteau n'a pas l'air cuit à sa sortie du four, c'est normal.
  6. Laisser refroidir et démouler.
  7. Décorez avec du sucre glace, des décors en sucre ...



Nous avons vraiment aimé ce gâteau très chocolaté ! Par contre mon moule était un peu grand (24 cm) et du coup le gâteau était un peu fin. La prochaine fois je le fais dans un moule plus petit !

Allons voir ce que Ale a testé comme recette!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Rho tu me donnes envie de fondant, malheureusement je les loupe tout le temps, c'est à la cuisson que çà cafouille !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une dernière tentative avec cette recette?

    RépondreSupprimer
  3. clavreul jennifer29 avril 2014 à 16:56

    j'adore les fondants aux chocolat. c'est la recette que j'ai tout le temps fait. et mon homme le mangerai entier tellement il l'adore.
    super cette recette; le chocolat que c'est bon mais aussi pour le moral!!!!!

    RépondreSupprimer