dimanche 27 avril 2014

Le gâteau au yaourt déguisé en zèbre

Vous commencez à me connaître, nous sommes dimanche et il est 9h c'est donc le moment de vous présenter ma participation au Tour en Cuisine du jour.
J'ai toujours adoré le gâteau au yaourt, alors quand j'ai vu cette variante sur le blog de Cocotte, j'ai tout de suite su qu'il me plairait !!
J'espère que Joana aura trouvé son bonheur chez moi.


 
Ingrédients
  • 3 pots de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 3 œufs 
  • 1 yaourt nature
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3/4 de pot d'huile
  • 5 cuillères à soupe de cacao en poudre de type Van Houten
Préparation
  1. Préparez vos ingrédients. Videz le yaourt dans un petit bol et lavez le pot.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Dans un saladier, versez les ingrédients puis mélangez entre chaque ajout : le sucre, le sucre vanillé, les œufs, le yaourt, la farine, la levure puis l'huile.
  4. Séparez la pâte en deux parts égales.
  5. Dans l'une des deux, ajoutez 5 cuillères à soupe de cacao en poudre et mélangez.
  6. Dans un moule à manqué beurré et fariné, déposez 2 cuillères à soupe de la pâte nature, puis 2 cuillères à soupe de pâte chocolatée au centre de la pâte. Ainsi de suite.
  7. Continuez cette alternance de couleurs jusqu'à épuisement des deux pâtes.
  8. Enfournez pour 40 à 45 minutes. Surveillez la cuisson avec l'aide d'une pointe de couteau, elle ressort sèche quand le gâteau est cuit.
  9. Démoulez et laissez refroidir.


Très bon, j'ai juste modifié les quantités pour la farine et l'huile (pour faire ma recette de gâteau au yaourt). Sur la photo les rayures ne sont pas très marquées car je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de pâte à chaque fois. La prochaine fois, j'en mets 2 (voire 3).

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: